Travail psychosocial en santé mentale (spécialisation)

"Avec l'individualisation qu'elle préconise notre société engendre de nouveaux malaises: précarisation, solitude, exclusion,... La perte du lien social qui caractérise nos sociétés modernes n'est pas sans effet sur le psychisme des individus.

Souffrance morale, trouble psychique, maladie mentale: hier, apanage d'une psychiatrie institutionnelle balbutiante, aujourd'hui, malaise social qui rend chacun de nous responsable de ses effets.

Comprendre ce qui touche chaque être dans son psychisme et son intégrité c'est déjà agir sur ce qu'il en est désormais de la défense des valeurs humaines qui passent forcément par un maître mot : DIGNITE."

 

La Catégorie Sociale de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak organise une année de spécialisation en travail psychosocial en santé mentale accessible aux Gradués (bacheliers) des catégories sociales, paramédicales et pédagogiques, aux Licenciés (masters) dans les mêmes domaines que les catégories citées ci-avant et aux licenciés (masters) en criminologie.

Points forts - Formateurs

La richesse de la formation s'appuie sur la participation d'enseignants choisis au sein de la Haute Ecole et parmi des praticiens de la Santé mentale.

IESSID - 26, rue de l'abbaye 1050 Bruxelles (Ixelles) Belgique
Tél. : +32-(0)2/629.04.00 ou +32-(0)2/649.34.43 | Fax : +32-(0)2/640.50.42 | iessid@he2b.be