Bachelier Bibliothécaire - Documentaliste

Ancrés au cœur de la société, les bibliothécaires-documentalistes sont plus que jamais des passeurs de savoirs !

Les métiers de l’information et de la documentation sont nombreux et en perpétuelle évolution. Ils exigent des qualités telles que l’ordre, la méthode, la rigueur, le sens de l’organisation, de la communication interpersonnelle… et nécessitent une formation pratique et technique, faisant appel aux nouvelles technologies de l’information et de la communication : informatique, Internet, documents électroniques, supports multimédias, wikis, réseaux, bases de données, moteurs de recherche, systèmes de veille…

Depuis 1964, l’IESSID se consacre aux sciences de l’information et de la documentation. Notre équipe, constituée de professionnels expérimentés et pour la majeure partie, toujours actifs sur le terrain, suit au plus près l'évolution de ces métiers, des technologies et des techniques bibliothéconomiques et documentaires, mais surtout propose un enseignement de pointe. Nous permettons ainsi à nos étudiants de devenir les spécialistes de l’information et de la documentation de demain !

Aux futurs étudiants qui parcourront cette brochure, je souhaite un très beau voyage au cœur de ces études enrichissantes, de cette formation alliant la découverte et la pratique d’un métier aux multiples facettes, le développement de la culture générale, la maîtrise des nouvelles technologies de l’information et de la documentation et l’apprentissage du néerlandais et de l’anglais dans un contexte professionnel.

 

Notre brochure